Sodalite

 

Découverte en 1806, la sodalite a été décrite et analysée par le médecin écossais et minéralogiste Thomas Thomson (1773-1852) en 1811. Ce dernier s’est appuyé sur des extraits en provenance du Groenland. En 1891, la sodalite fut reconnue comme pierre d’ornement.

Plus récemment à l’issue d’un rendez-vous diplomatique au Canada, l’épouse du roi George V, Mary de Teck (1867-1952) eut un coup de coeur pour la sodalite. La princesse de Galles a alors commandé une très grande quantité de cette pierre à destination du Royaume-Uni, notamment pour parfaire ses appartements au Marlborough House de Londres. La popularité de la sodalite se développa très fortement.

 

 

 

 

La sodalite doit son nom étymologique à la fusion des termes “soda” pour le sodium et du grec “lithos” signifiant “pierre”. On pourrait donc la ré-intituler “pierre de sodium”.

 

 

 

 

La sodalite se forme uniquement dans les roches ignées déficientes en dioxyde de silicium, en association avec la néphéline et la cancrinite.

 

 

 

 

La sodalite se présente souvent avec des tons bleus avec ou sans veinures blanches. Il arrive plus rarement que la pierre se forme en cristaux dodécaédriques et prismatiques hexagonaux. Le cristal peut être incolore, gris, jaune, vert, blanc ainsi que rouge. De plus, cette pierre fine est le plus souvent opaque et très rarement translucide.

 

 

 

 

La sodalite est particulièrement adaptée aux signes du sagittaire, du poisson et de la vierge.

Elle est associée au chakra du troisième œil et au chakra couronne.

C’est une pierre de grande protection pour le travail, elle permet d’acquérir stabilité, logique, rationalité et maîtrise de soi. 

La sodalite aide à avoir confiance en vous en éliminant vos gênes et votre éventuel sentiment d’infériorité. 

Elle permet de ressentir une grande clarté mentale ainsi qu’une facilité à maîtriser vos émotions. 

 

 

De plus, cette pierre fine vous permet de vous exprimer plus librement et favorise la créativité, elle développe la concentration et procure la quiétude interne propice à l’épanouissement de la personnalité.

Si votre sodalite a des veinures blanches, alors elle sera encore plus apte à recevoir de la lumière pour la transmettre à votre esprit. De leur côté, les parties sombres vont vous apporter la protection pour lutter contre les énergies négatives. Elle réduit considérablement les peurs, ce qui va vous  apaiser et faciliter votre communication et votre créativité.

Pour finir, cette pierre fine va également être porteuse de confiance, d’estime de soi-même, mais aussi d’estime des autres. La solidarité est donc fortement développée grâce à cette pierre fine. Elle émet des énergies apaisantes et relaxantes dans son environnement. Cette pierre est parfaite pour réconforter les personnes et si vous êtes hypersensible, la sodalite est faite pour vous et vous accompagnera dans la canalisation de ce sentiment. 

 

 

 

 

 

La Sodalite va intervenir sur plusieurs points. Tout d’abord, elle va favoriser l’équilibre physique pour être mieux dans votre corps. Cette pierre est aussi connue pour ses bienfaits sur la santé de votre métabolisme ainsi que du système lymphatique qui a un rôle-clé dans le système immunitaire.

La pierre aide aussi à agir sur l’hypertension et le manque en calcium. Du fait que la Sodalite vous offre une meilleure harmonie, la pierre peut être placée sous votre oreiller, elle va ainsi combattre l’insomnie.

 

Avertissement :

La lithothérapie est une médecine douce qui rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les vertus et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine.

Pour tout problème médical, veuillez consulter votre médecin.

 

 

 

 

Lorsque l’on achète une pierre montée ou non en bijou, ou que l’on nous l’offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu’elle a subies depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’elle arrive entre vos mains.

Une purification est toujours suivie d’un rechargement.

En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.

En l’absence d’un entretien régulier, ils n’agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voire même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l’environnement et de votre état personnel. De ce fait, Il est nécessaire de purifier une pierre à chaque fois qu’elle est confrontée à un conflit ou un événement fortement négatif (dépression, maladie … par exemple).

D’une façon générale, une purification et un rechargement hebdomadaire sont conseillés mais pourront être effectués dès que l’on sent que le minéral a une action moindre.

 

 

Pour purifier la sodalite, il suffit de plonger le bijou ou la pierre pendant quelques heures dans un verre d’eau distillée ou déminéralisée (afin d’éviter que la pierre ne se recouvre d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps) dans lequel on dissoudra une demi-cuillère à café de sel. À défaut on peut utiliser de temps en temps l’eau du robinet. 

À long terme, pour éviter d’abîmer les autres composants du bijou, penser à alterner la méthode de purification : vous pouvez mettre un récipient où sera déposé votre bijou, dans un plus grand récipient, où sera placé du gros sel, celui-ci ne sera donc pas directement en contact avec le sel, un verre dans un bol par exemple (il doit obligatoirement être en verre, c’est important car c’est un matériau qui permet la conductivité de l’énergie). Laisser agir quelques heures.

Pour recharger la sodalite, exposer votre bijou ou pierre une heure maximum à la lumière du soleil. Vous pouvez également le laisser reposer sur un amas ou une géode de cristal de roche (druse) pendant 24 heures à n’importe quel moment de la journée.

 

Retrouvez plus de méthodes de purification et de rechargement sur la page  lithothérapie.

 

 

 

Voir les produits associés

 

Partager :