Pierre de lune

 

L’histoire de la pierre de lune est très importante lorsque l’on connaît l’attrait et la fascination de la lune pour les ancêtres. En effet par la pierre de lune, ils voyaient une très grande ressemblance et l’assimilé à la clarté de la lune. Sous l’Antiquité, la pierre de lune faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses.

 Pour recevoir la clairvoyance céleste, certains hommes prenaient des costumes de femmes tout en se mettant la pierre dans la bouche.

D’une lumière blanche bien connue voir argentée, les civilisations indiennes et romaines pensaient que la pierre de lune se créée par les rayons de celle-ci. Aujourd’hui encore, cette pierre est sacrée en Inde.

Selon les croyances de l’Empire Romain, la pierre de lune changeait les phases astrales. Les romains pensaient même que la déesse romaine de la lune Diane était visible sur cette pierre.

 

Cette pierre est aussi connue pour ses croyances liées à l’amour. Celle-ci aurait la vertu d’influencer le sentiment de l’amour.

Découverte en 1801 par Jean-Claude Delamétherie, la pierre de lune a dévoilé ses mystères ainsi que toutes ses composantes en ce début de 19ème siècle.
En 2000, la pierre de lune a officiellement été déclarée par l’état de Floride aux États-Unis, faisant hommage au premier pas posé sur la lune en 1969.

 

 

L’étymologie Hindi de la pierre de lune provient des noms “kanta” signifiant “aimé” et “sanskrit chandra” signifiant “lune”.

Ainsi, les deux expressions réunifiées signifient “aimé de la lune” renvoyant directement à son origine mythique.

Son nom lui vient aussi de la clarté de la lune, dans sa splendeur et sa beauté. Cette pierre appartient au groupe des feldspaths.

 

 

 

 

La pierre de lune se forme dans les roches ignées acides et alcalines, plus spécialement dans les pegmatites granitiques et les syénites, aussi dans les roches métamorphiques et dans les veines hydrothermales.

 

 

 

 

 

La pierre de lune est incolore avec des reflets qui peuvent aller du blanc au bleu, parfois même jusqu’aux reflets jaunes, oranges ou encore bruns.

Les reflets sont principalement dûs à la structure de la pierre de lune qui est cristalline. Elle offre un effet optique appelé : Adularescence, c’est à dire un sobre reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue.

 

La pierre de lune est particulièrement adaptée au signe du cancer, du capricorne et du gémeau.

Elle est utile pour réharmoniser le chakra coronaire (pierre de lune blanche) et pour le chakra sacré (pierre de lune orange).

Sur le plan psychique et émotionnel, la pierre de lune conjure les phobies et les frayeurs.

En raison de sa dimension féminine, elle développe de manière naturelle la célèbre intuition féminine et s’apprête davantage aux sentiments positifs de compassion, d’empathie, d'indulgence et d’affection envers les autres.

En tant que pierre de la fécondité, elle développe la fertilité féminine et apporte réconfort et protection aux femmes enceintes jusqu’à leurs accouchements et par la suite en apaisant les mères qui s'inquiètent pour leur(s) enfant(s) .

La pierre de lune est également une pierre de modération, qui est capable d’instaurer une situation équilibrée et harmonieuse. En développant l’esprit de créativité, l’ouverture spirituelle et les prémonitions, elle favorise le recueillement et l’élévation spirituelle.

La pierre de lune est aussi idéale pour améliorer la vie au sein d’un couple, en garantissant un bon équilibre dans les rapports amoureux et en encourageant la réconciliation après une querelle. Elle stimule la volupté et aide les amoureux dans leur quête d’une sexualité épanouie et délivrée de toutes idées préconçues.

Cette pierre développe les relations agréables entre les personnes et tempère l’humeur des plus fougueux. Elle peut même améliorer l’écoute et la communication entre les deux sexes. Cela s’explique, certainement, par sa dimension féminine.

 

 

 

 

 

La pierre de lune joue un rôle important pour alléger plusieurs sortes de douleurs. Considérée comme une pierre qui régule et protège, cette pierre serait efficace pour modérer les troubles hormonaux causés par les ménopauses et les règles. Elle aurait même le pouvoir d'atténuer les douleurs de l’accouchement et de renforcer l’instinct maternel une fois que le bébé viendra au monde.

En tant que pierre de la fécondité, elle développe la fertilité féminine et apporte réconfort et protection aux femmes enceintes jusqu’à leurs accouchements et bien plus, en développant même la lactation. 

La pierre de lune est aussi utilisée pour soulager les problèmes dermiques et calmer les troubles digestifs.

De plus, cette pierre aiderait à lutter contre l’acné, apaiserait les morsures d’insectes et atténuerait les troubles digestifs dû au stress.

 

Avertissement :

La lithothérapie est une médecine douce qui rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les vertus et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine.

Pour tout problème médical, veuillez consulter votre médecin.

 

 

 

 

 

Lorsque l’on achète une pierre montée ou non en bijou, ou que l’on nous l’offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu’elle a subies depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’elle arrive entre vos mains.

Une purification est toujours suivie d’un rechargement.

En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.

En l’absence d’un entretien régulier, ils n’agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voire même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l’environnement et de votre état personnel. De ce fait, Il est nécessaire de purifier une pierre à chaque fois qu’elle est confrontée à un conflit ou un événement fortement négatif (dépression, maladie … par exemple).

D’une façon générale, une purification et un rechargement hebdomadaire sont conseillés mais pourront être effectués dès que l’on sent que le minéral a une action moindre.

 

 

Pour purifier la pierre de lune, il suffit de plonger le bijou ou la pierre pendant quelques heures dans un verre d’eau distillée ou déminéralisée (afin d’éviter que la pierre ne se recouvre d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps) dans lequel on dissoudra une demi-cuillère à café de sel. À défaut on peut utiliser de temps en temps l’eau du robinet. 

À long terme, pour éviter d’abîmer les autres composants du bijou, penser à alterner la méthode de purification : vous pouvez mettre un récipient où sera déposé votre bijou, dans un plus grand récipient, où sera placé du gros sel, celui-ci ne sera donc pas directement en contact avec le sel, un verre dans un bol par exemple (il doit obligatoirement être en verre, c’est important car c’est un matériau qui permet la conductivité de l’énergie). Laisser agir quelques heures.

Pour recharger la pierre de lune, exposer votre bijoux ou pierre une heure maximum à la lumière du soleil et dans l’idéal toute une nuit à la lumière lunaire. Vous pouvez également le laisser reposer sur un amas ou une géode de cristal de roche (druse) pendant 24 heures à n’importe quel moment de la journée.

 

Retrouvez plus de méthodes de purification et de rechargement sur la page lithothérapie.

 

 

 

 

Voir les produits associés

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *