ŒIL de faucon

 

Fort de son symbole, l'œil de faucon représente l’ange gardien qui voit tout. En Irlande, les Celtes estimaient que l’œil de faucon était un talisman permettant à celui ou celle qui le porte d’évoluer méthodiquement par étape.

En Egypte, l’œil de faucon était appelé la pierre d’Horus.

Enfin, de leur côté, les chamanes péruviens considéraient que cette pierre fine était d’une précieuse aide pour les animaux, les aidant à faire évoluer leur esprit animalier vers l’esprit humain.

 

 

 

 

L’œil de faucon tient son nom en raison de la ressemblance de sa chatoyance avec l’œil de l’oiseau de proie. 

 

 

 

 

L’œil de faucon se forme dans les granites alcalins, les syénites et leurs pegmatites. 

 

 

 

La chatoyance de l'œil de faucon est causée par les nombreuses inclusions asbestiformes parallèles de crocidolite, une variété de riebeckite fibreuse de la famille des amphiboles. À la différence de l’œil de tigre, ces inclusions n'ont pas été oxydées par le fer et conservent leurs couleurs grises à bleutées d'origine.

 

 

 

 

L’œil de faucon est particulièrement adapté aux signes du verseau, du capricorne et du gémeau.

Il est associé au chakra du troisième œil.

Cette pierre fine est recommandé aux personnes très conservatrices, étroites d’esprits et leurs procurent un peu de fantaisie. L’œil de faucon est fortement apprécié et préconisé pour des personnes qui sont “refermées” sur elles-mêmes, convaincues de leurs convictions et repliées sur leurs certitudes afin de les aider à mieux accepter la nouveauté, d’autres modes de pensée et être plus ouvertes aux autres.

 

 

Il s’agit également d’une excellente pierre pour les professionnels de la communication.

De plus, cette pierre est utile pour aider à prendre du recul et de la distance en donnant davantage de vision d’ensemble dans des situations complexes. 

.

 

 

 

 

L’œil de faucon a montré des bien faits sur le système de reproduction et la sexualité en général.

Cette pierre fine aide à apaiser la peau lorsque vous prenez un coup de soleil. Il suffit de passer la pierre sur les zones douloureuses.

L’œil de faucon va aussi jouer un rôle sur vos bronches et aider à guérir vos problèmes respiratoires.

C’est une excellente pierre pour les personnes qui exercent un métier dans lequel ils sont amenés à beaucoup discuter avec des clients par exemple.

 

Avertissement :

La lithothérapie est une médecine douce qui rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les vertus et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine.

Pour tout problème médical, veuillez consulter votre médecin.

 

 

 

 

 

Lorsque l’on achète une pierre montée ou non en bijou, ou que l’on nous l’offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu’elle a subies depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’elle arrive entre vos mains.

Une purification est toujours suivie d’un rechargement.

En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.

En l’absence d’un entretien régulier, ils n’agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voire même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l’environnement et de votre état personnel. De ce fait, Il est nécessaire de purifier une pierre à chaque fois qu’elle est confrontée à un conflit ou un événement fortement négatif (dépression, maladie … par exemple).

D’une façon générale, une purification et un rechargement hebdomadaire sont conseillés mais pourront être effectués dès que l’on sent que le minéral a une action moindre.

Pour purifier l’œil de faucon, il suffit de plonger le bijou ou la pierre pendant quelques heures dans un verre d’eau distillée ou déminéralisée (afin d’éviter que la pierre ne se recouvre d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps) dans lequel on dissoudra une demi-cuillère à café de sel. À défaut on peut utiliser de temps en temps l’eau du robinet. 

À long terme, pour éviter d’abîmer les autres composants du bijou, penser à alterner la méthode de purification : vous pouvez mettre un récipient où sera déposé votre bijou, dans un plus grand récipient, où sera placé du gros sel, celui-ci ne sera donc pas directement en contact avec le sel, un verre dans un bol par exemple (il doit obligatoirement être en verre, c’est important car c’est un matériau qui permet la conductivité de l’énergie). Laisser agir quelques heures.

Pour recharger l’œil de faucon, exposer votre bijou ou pierre une heure maximum à la lumière du soleil. Vous pouvez également le laisser reposer sur un amas ou une géode de cristal de roche (druse) pendant 24 heures à n’importe quel moment de la journée.

 

Retrouvez plus de méthodes de purification et de rechargement sur la page lithothérapie.

.

 

 

 

Voir les produits associés

Il n'y a pour l'instant plus de bijoux avec de l’œil de faucon mais ils arrivent bientôt! 

Partager :