Howlite

 

L'histoire de la howlite est assez récente, découverte par Henry How (1828-1879) en 1868, la howlite était enfouie dans une carrière de gypse à proximité de Windsor au Canada. Au cours des forages et de l’extraction, les mineurs étant présents ont signalé cette pierre méconnue au chimiste, minéralogiste et géologue Henry How. Cette pierre naturelle est surtout connue pour ses ressemblances avec d’autres types de pierre, notamment la pierre turquoise.

Les Amérindiens l’ont nommé “pierre du bison blanc” et “pierre sacré du bison” car elle se faisait aussi rare que le bison blanc dans le sud de l’Amérique.

De nos jours les indiens d’Amérique utilisent la howlite comme une pierre chamanique lors des rituels mais ils l’utilisent également pour soigner. Ils la portent en pendentif au niveau du plexus solaire comme une amulette protectrice. 

 

 

 

 

Tout d’abord, appelée silico-boro-calcite en 1868, le minéralogiste et géologue James Dwight Dana (1813-1895) lui attribua l’appellation " howlite "  en hommage à celui étant à l’origine des travaux de recherche ( Henry How ).

 

 

 

 

La howlite est un minéral dont la forme la plus commune se présente comme des nodules irréguliers, rappelant le chou-fleur.

Les formes cristallines de la pierre sont rares et ne se trouvent que dans de rares gisements dans le monde. Quand on en trouve, les cristaux de howlite atteignent la taille maximale d’un centimètre.

 

 

 

Cette pierre fine peut se trouver à l'état opaque mais aussi à l’état translucide (cela est rare), variant sur des teintes entre jaune pâle, blanc et vert pâle. Elle peut offrir l’aspect de la porcelaine. L’howlite est une pierre poreuse et est utilisée malheureusement pour copier d’autres pierres et minéraux en la teintant (comme la turquoise lorsqu’elle est teintée en bleu ou comme du lapis-lazuli lorsqu’elle est teintée en rouge).

 

 

 

La howlite est particulièrement adaptée aux signes de la vierge et du gémeau.

Les chakras de prédilection de cette pierre sont le chakra sacré, le chakra du plexus solaire ainsi que le chakra coronal.

Dans un environnement survolté, elle permet de rester serein et imperturbable en agissant sur le stress émotionnel.

 

En tant que pierre de méditation, la howlite favorise la relaxation et la circulation des flux énergétiques. 

De plus, c’est une pierre stabilisante, elle donne le sens des responsabilités et dissipe les craintes. 

 

 

 

 

La Howlite peut vous aider à réussir un régime-minceur, en effet cette pierre a la vertu de rendre facile l’évacuation des liquides grâce à son pouvoir déshydratant et diurétique.

Elle aide également à améliorer la circulation sanguine, à reconstituer les globules rouges et blancs et à solidifier les os et la dentition.

De plus, elle contribue à combattre naturellement les caries et les autres difficultés dentaires comme la gingivite ou la parodontite. Cela concerne aussi bien les plus jeunes que les séniors.

La Howlite a un pouvoir bienfaiteur sur l’épiderme, permettant à la peau de retrouver son élasticité.

Cette pierre, outre le fait qu’elle aide à la perte de poids, renforce le système digestif et lui permet de défier plusieurs pathologies.
La diurétique nettoie votre corps, le désinfecte et devance beaucoup de maux, particulièrement ceux associés à l’estomac, aux intestins ou au foie.

Souvent, on accorde peu d’importance aux préjudices que le stress peut occasionner à notre corps. 

Comme la Howlite est réputée pour l’apaisement et la douceur qu’elle procure, elle peut donc aider à anticiper certaines maladies comme l’hypertension artérielle, souvent associée au stress, à l’alcool ou encore à l’obésité.

Enfin, la pierre redonne de la vigueur aux ongles, aux cheveux.

 

Avertissement :

La lithothérapie est une médecine douce qui rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les vertus et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine.

Pour tout problème médical, veuillez consulter votre médecin.

 

 

 

 

 

Lorsque l’on achète une pierre montée ou non en bijou, ou que l’on nous l’offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu’elle a subies depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’elle arrive entre vos mains.

Une purification est toujours suivie d’un rechargement.

En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.

En l’absence d’un entretien régulier, ils n’agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voire même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l’environnement et de votre état personnel. De ce fait, Il est nécessaire de purifier une pierre à chaque fois qu’elle est confrontée à un conflit ou un événement fortement négatif (dépression, maladie … par exemple).

D’une façon générale, une purification et un rechargement hebdomadaire sont conseillés mais pourront être effectués dès que l’on sent que le minéral a une action moindre.

Pour purifier l’howlite, il suffit de plonger le bijou ou la pierre pendant quelques heures dans un verre d’eau distillée ou déminéralisée (afin d’éviter que la pierre ne se recouvre d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps) non salée car cette pierre ne le supporte pas. À défaut on peut utiliser de temps en temps l’eau du robinet. 

À long terme, pour éviter d’abîmer les autres composants du bijou, penser à alterner la méthode de purification : vous pouvez mettre un récipient où sera déposé votre bijou, dans un plus grand récipient, où sera placé du gros sel, celui-ci ne sera donc pas directement en contact avec le sel, un verre dans un bol par exemple (il doit obligatoirement être en verre, c’est important car c’est un matériau qui permet la conductivité de l’énergie). Laisser agir quelques heures.

Pour recharger l’howlite, exposer votre bijou ou pierre une heure maximum à la lumière du soleil. Vous pouvez également le laisser reposer sur un amas ou une géode de cristal de roche (druse) pendant 24 heures à n’importe quel moment de la journée.

 

Retrouvez plus de méthodes de purification et de rechargement sur la page lithothérapie.

 

 

 

 

Voir les produits associés

 

Partager :