Cristal de roche

 

En 1500 avant Jésus-Christ, les mycéniens (Civilisation égéenne de l’Helladique, Grèce) commençaient déjà à graver et sculpter sur le cristal de roche. Il est possible de voir à ce titre au musée d’Athène une coupe datant de cette même période.

Quant à eux, les romains fabriquaient d’ores déjà et de leur côté des bijoux comme des bracelets, des bagues facettées, ou encore des pendentifs en cristal de roche

Au 10ème siècle après Jésus-Christ, ce fut au tour des égyptiens de créer des aiguières ornées de spirales en relief. On retrouve également au musée du Louvre le reliquaire (composé d’argent, de la pierre cristal de roche, de cuivre et d’émaux) de Saint Henri datant de l’époque médiévale.

A la période de la renaissance, les ateliers de Florence et de Milan confectionnent de superbes pièces en cristal de roche et donne vie à des hanaps (Récipient pour boire d’origine médiévale), des coupes et des vases. Il est également possible de les voir au sein de la galerie Apollon du musée du Louvre.

Sont apparues ensuite un grand nombre d’obélisques, provenant principalement d’Egypte après leur grande campagne sous l’Empire et le consulat. Les évêques également ont confectionné des bagues en cristal de roche.

Pour finir, Louis XIV possédait une collection de cristaux de roche classée parmi les plus importantes d’Europe. Considéré comme un excellent « amplificateur d’énergie », celui-ci était taillé en boule et monté en pendule pour la pratique de l’art divinatoire. 

 

 

 

 

 

Son nom vient du grec krystallos pour « froid comme la glace » car les anciens de l’antiquité pensaient que ce minéral était le fruit d’une « congélation excessive ».

 

 

 

 

 

Les cristaux de quartz se forment dans des fissures ouvertes des roches de composition granitique. C’est la circulation d’eau dans les profondeurs des roches qui aide à la cristallisation. À plusieurs km de profondeur, les roches sont très chaudes et l’eau qui y circule à haute température et à haute pression, a le pouvoir de dissoudre un petit peu de silice (la matière chimique dont est fait le quartz).

En remontant vers la surface, la température et la pression de cette eau diminuent et l’eau va abandonner petit à petit la silice sur les parois des fissures. Si toutes les conditions sont favorables, on verra alors se former des cristaux de quartz. C’est ce qu’on appelle la formation hydrothermale.

On retrouve également le cristal de roche dans des roches sédimentaires métamorphiques.

 

 

 

 

 

Le cristal de roche est incolore ou blanc laiteux, mais il peux aussi contenir des inclusions comme des bulles de gaz, du liquide ou un autre minéral incorporé au cours de sa formation. Le cristal de roche peut ainsi présenter des inclusions de tourmaline, d’hématoïde, de chlorite, de rutile ou encore d’hématite par exemple.

 

 

 

 

 

Le cristal de roche est adapté à tous les signes astrologiques.

L’action se fait en priorité sur le chakra troisième œil et sur le chakra couronne, mais on utilise aussi le cristal de roche sur tous les autres chakras pour les ouvrir et fluidifier les énergies qui y circulent.

La pierre cristal de roche a une propriété symbolique et est reconnue comme telle. Elle est réceptrice, émettrice et amplificatrice. Le cristal de roche est une pierre de lumière et de pureté, qui est utilisée pour amplifier ses propres pouvoirs et sa propre énergie, sa propre lumière. Elle accompagne et joue un rôle de purificateur vis à vis de l’aura.

 

Il a également le pouvoir d’amplifier les vertus des pierres se trouvant à ses côtés ; c'est pour cela que le cristal de roche peut être utilisé avec toutes les pierres, quelle qu’en soit la couleur ou la propriété initiale. 

De plus, c'est une pierre idéale pour l’imagination, renforcer la mémoire et pour la voyance. Elle permet également d’atteindre de haut niveaux de méditation très rapidement. Pour tout ce qui est lié aux blocages énergétiques, le cristal de roche permet de stabiliser et harmoniser le corps éthérique ainsi que le taux vibratoire du corps.

Grâce au cristal de roche, les réserves énergétiques du corps peuvent donc être développées tout comme les facultés parallèles et psychiques à savoir la télépathie, la visualisation, la clair voyance ou audience, l’intuition ou encore la concentration.

 

 

 

 

 

Les excès quels qu’ils soient, de nourriture, d’alcool, de tabac, de drogue, perturbent la circulation des énergies aussi bien au niveau du corps que de l’esprit. Or le cristal de roche a la capacité de combattre ces addictions, d’équilibrer et de conforter l’aura.

Le cristal de roche est réputé pour ses pouvoirs curatifs, ainsi il s’avère l'aide parfaite en cas de fébrilité, de nausées ou autres manifestations inhérentes aux rhumes basiques. Il fortifie l’immunité et réduit l’épuisement physique.

Si vous avez des problèmes constants d’hernies discales ou d’arthrites, il est le remède tout indiqué dans la mesure où il aide à renforcer la colonne vertébrale ébranlée.

Cette pierre fine aide à agir sur les problèmes ophtalmiques, les conjonctivites et joue un rôle important pour perfectionner la vue en général.

Pour finir, le cristal de roche aide à soulager les maux de tête inoffensifs ou les migraines. Ainsi, lors d’un épisode de migraine, ayez votre cristal près de vous et même directement sur votre peau. Vous pouvez aussi, à l’aide de votre pierre, procéder à des massages au niveau de votre front et vos tempes.

 

Avertissement :

La lithothérapie est une médecine douce qui rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les vertus et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine.

Pour tout problème médical, veuillez consulter votre médecin.

 

 

 

 

 

Lorsque l’on achète une pierre montée ou non en bijou, ou que l’on nous l’offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu’elle a subies depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’elle arrive entre vos mains.

Une purification est toujours suivie d’un rechargement.

En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.

En l’absence d’un entretien régulier, ils n’agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voire même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l’environnement et de votre état personnel. De ce fait, Il est nécessaire de purifier une pierre à chaque fois qu’elle est confrontée à un conflit ou un événement fortement négatif (dépression, maladie … par exemple).

D’une façon générale, une purification et un rechargement hebdomadaire sont conseillés mais pourront être effectués dès que l’on sent que le minéral a une action moindre.

Pour purifier le cristal de roche, il suffit de plonger le bijou ou la pierre pendant quelques heures dans un verre d’eau distillée ou déminéralisée (afin d’éviter que la pierre ne se recouvre d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps) dans lequel on dissoudra une demi-cuillère à café de sel. À défaut on peut utiliser de temps en temps l’eau du robinet. 

À long terme, pour éviter d’abîmer les autres composants du bijou, penser à alterner la méthode de purification : vous pouvez mettre un récipient où sera déposé votre bijou, dans un plus grand récipient, où sera placé du gros sel, celui-ci ne sera donc pas directement en contact avec le sel, un verre dans un bol par exemple (il doit obligatoirement être en verre, c’est important car c’est un matériau qui permet la conductivité de l’énergie). Laisser agir quelques heures.

Pour recharger le cristal de roche, exposer votre bijou ou pierre une heure maximum à la lumière du soleil. Vous pouvez également le laisser reposer sur un amas ou une géode de cristal de roche (druse) pendant 24 heures à n’importe quel moment de la journée.

 

Retrouvez plus de méthodes de purification et de rechargement sur la page  lithothérapie.

 

 

 

 

Voir les produits associés

 

Partager :