Amazonite

 

Ayant connu ses utilisations au départ de l’Antiquité, l'amazonite se trouvait en Egypte, en Inde, en Mésopotamie et au Soudan.

En Egypte, l’amazonite était utilisée dans la joaillerie (comme l’atteste la bague scarabée retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon) et pour ses vertus que l’on peut retrouver à travers une plaque d’amazonite gravée de quelques lignes de textes sur le livre des morts.

En Mésopotamie, l’amazonite a connu un avenir tout aussi gratifiant puisqu’elle était dédiée à la déesse des océans et des eaux salées : Tiamat, où régnait le chaos.

 

Chez les babylonniens, l’amazonite était à l’origine de tout : les Dieux, grâce à son union au dieu des eaux douces. Quant à eux, les Grecs utilisaient l’amazonite sur leurs boucliers (ornement) pour les protéger telles les guerrières amazones.

De leur côté, les Indiens Navajo associaient cette pierre à Estsanatlehi, déesse à l’origine de la création de l’humanité.

 

 

 

L'amazonite doit son nom au fleuve amazone où elle y a été découverte pour la première fois. Cependant, des études viennent contrer cette analyse puisqu’il semblerait que l’amazonite n’ait jamais existé dans ce fleuve et qu’il s’agissait ni plus ni moins que d’une confusion avec un autre minéral.

 

 

 

L’amazonite peut être de formation magmatique en se formant par voie hydrothermale ou dans des pegmatites, ou encore sédimentaire ou métamorphique lors de la genèse dans des schistes cristallins.

 

 

Sa couleur verte pâle à bleue-verte évoque celle de la turquoise ou du jade. Bien cristallisée, elle présente un chatoiement nacré dû à sa structure lamellaire. Elle est en général parcourue par de fines veinules blanches d'albite.

 

 

 

L'amazonite est particulièrement adaptée aux signes de la vierge et du poisson.

Elle est associée au chakra du cœur et de la gorge.

Lorsqu’elle s’applique sur le chakra du coeur, l’amazonite offre la certitude de tendresse envers la personne aimée. Elle offre la perception des sentiments sincères et réciproques, cette pierre offre à celui qui la porte la sensation de bonheur et favorise la manifestation de l’amour universel.

Et si elle est appliquée sur le chakra de la gorge, l’amazonite offre la douceur et la sincérité dans les échanges amoureux.

L’amazonite est une pierre possédant une puissante action filtrante. Celle-ci s’applique sur le plan émotionnel : elle est capable de dompter et de calmer la négativité et la colère.

De plus, c’est une pierre très apaisante. L’une des propriétés de l’amazonite est de favoriser le relâchement des émotions notamment lorsqu’il s’agit du sentiment de frustration.

D'une part, l’amazonite encourage la vérité, le courage et la découverte de soi.

D'autre part, cette pierre nous donne la capacité de voir les deux côtés d’un problème ou différents points de vue.

 

 

 

 

L’amazonite aide à renforcer le système immunitaire et permet de soulager les problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, à l’hépatique et aux reins. Cette pierre fine est notamment conseillée pour les problèmes liés au système lymphatique et respiratoire. Elle permet de soulager les rhumatismes et les crampes.

L’amazonite est idéale pour absorber les micro-ondes, ondes électromagnétiques et ondes électrostatiques. Elle favorise l’absorption du calcium et est d’une grande aide pour lutter contre l’ostéoporose et les caries.

De plus, cette pierre fine aide à lutter contre la perte de cheveux et offre leur réparation. La pierre amazonite favorise le traitement des troubles liés à la sexualité, que sont la vaginite, le manque de désir, le priapisme, l’obsession ou encore l’impuissance.

Pour finir, elle aide à calmer les infections cutanées, et limiterait les ampoules et l’acné si elle est passée sur la peau avec soin et tacte.

 

Avertissement :

La lithothérapie est une médecine douce qui rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les vertus et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine.

Pour tout problème médical, veuillez consulter votre médecin.

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’on achète une pierre montée ou non en bijou, ou que l’on nous l’offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu’elle a subies depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’elle arrive entre vos mains.

Une purification est toujours suivie d’un rechargement.

En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.

En l’absence d’un entretien régulier, ils n’agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voire même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l’environnement et de votre état personnel. De ce fait, Il est nécessaire de purifier une pierre à chaque fois qu’elle est confrontée à un conflit ou un événement fortement négatif (dépression, maladie … par exemple).

D’une façon générale, une purification et un rechargement hebdomadaire sont conseillés mais pourront être effectués dès que l’on sent que le minéral a une action moindre.

 

Pour purifier l’amazonite, il suffit de plonger le bijou ou la pierre pendant quelques heures dans un verre d’eau distillée ou déminéralisée (afin d’éviter que la pierre ne se recouvre d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps) non salée car cette pierre ne le supporte pas. À défaut on peut utiliser de temps en temps l’eau du robinet. 

À long terme, pour éviter d’abîmer les autres composants du bijou, penser à alterner la méthode de purification : vous pouvez mettre un récipient où sera déposé votre bijou, dans un plus grand récipient où sera placé du gros sel, celui-ci ne sera donc pas directement en contact avec le sel, un verre dans un bol par exemple (il doit obligatoirement être en verre, c’est important car c’est un matériau qui permet la conductivité de l’énergie). Laisser agir quelques heures.

Pour recharger l’amazonite, exposer votre bijou ou pierre une heure maximum à la lumière du soleil. Vous pouvez également le laisser reposer sur un amas ou une géode de cristal de roche (druse) pendant 24 heures à n’importe quel moment de la journée.

 

Retrouvez plus de méthodes de purification et de rechargement sur la page lithothérapie.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les produits associés

Partager :