Chaque signe astrologique est relié à des pierres porte-bonheurs et idéales pour rééquilibrer chacun des sept chakras *. 

Ci-dessous une roue par signe vous est présentée avec des couleurs correspondant aux chakras.

Par exemple pour le bélier : l'obsidienne céleste, le rubis, le grenat et le jaspe dalmatien sont des pierres fines idéales pour réharmoniser le chakra racine (premier chakra).

Le jaspe dalmatien et la cornaline pour le chakra sacré (Deuxième chakra).

L'ambre et la fluorite pour le chakra du plexus solaire (troisième chakra).

Le grenat tsavorite et l'alexandrite pour le chakra du cœur (quatrième chakra).

La fluorite arc-en-ciel pour le chakra de la gorge (cinquième chakra).

L’œil de fer pour le chakra du troisième œil (sixième chakra).

Le diamant herkimer et l’obsidienne œil céleste pour le chakra couronne (septième chakra).

 

 

Si une pierre vous plait (ou plusieurs) et que vous souhaitez l’acquérir montée ou non en bijou mais qu’elle n’est malheureusement pas présente sur mon site, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous l’obtenir.  

 

Bélier :

 

 

Taureau : 

 

 

Gémeau : 

 

 

Cancer : 

 

 

Lion : 

 

 

Vierge : 

 

 

Balance : 

 

 

Scorpion : 

 

 

Sagittaire : 

 

 

Capricorne : 

 

 

Verseau : 

 

 

Poisson : 

 

 

Les  « chakras » (« roues » en sanskrit) sont nos centres énergétiques. Ils sont à la base de la médecine ayurvédique, vieille de cinq mille ans.

« Aucune dissection ne peut révéler les chakras : ils appartiennent à notre “corps subtil” (ensemble des énergies invisibles du corps humain (aura, qi, chakras, corps éthérique et une partie de l’âme) et distribuent de l’énergie fondamentale à certains organes physiques », explique le docteur Janine Fontaine, auteur de La Médecine des chakras (Robert Laffont, 1999). 

D’autres médecines les reconnaissent à leur manière : en Chine, ils ont été intégrés dans la pratique de l’acupuncture ; en Occident, ils correspondent aux plexus, des réseaux de nerfs et de vaisseaux, dont le plus connu est le plexus solaire, situé sous le diaphragme.

Selon la tradition indienne, l’énergie circule d’un chakra à l’autre par des canaux invisibles.

 

Au passage de ces « roues », le souffle vital se concentre en tourbillonnant dans le sens des aiguilles d’une montre, commençant par la colonne vertébrale et finissant au sommet de la tête.

L’énergie doit pouvoir passer librement dans les sept centres de notre corps, les chakras, sans excès, sans manque ni stagnation. C’est grâce à cette force vitale (ou prana) qui se déplace à l’intérieur de vous que tout va pour le mieux. 

Chez une personne saine et équilibrée, les chakras fournissent exactement la bonne quantité d’énergie à chaque partie du corps et de l’esprit.

Au contraire, un mal-être, une émotion aiguë, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie, le stress… peuvent les dérégler, si l’un de vos chakras est trop ouvert et tourne trop vite, ou s’il est trop fermé et tourne trop lentement, la santé en souffrira.

 

En prenant conscience des sept chakras et en apprenant à les équilibrer grâce aux pierres vous pouvez devenir plus en phase avec les cycles énergétiques naturels de votre corps afin de vivre une vie plus saine et harmonieuse.

 

 

 

Voyons en détails les sept chakras : 

 

 

 

1 - Chakra Racine – Muladhara

 

Le nom officiel de ce chakra, muladhara, vient des mots Mula, qui signifie racine et Dhara, qui signifie soutien/support. On peut donc le traduire par : ce qui soutient l’enracinement. Ainsi, le rôle de ce chakra est de connecter toute votre énergie avec la Terre, ce qu’on appelle la mise à la terre.

 

Couleur : Rouge

Symbole : Lotus à quatre pétales

Son/voyelle : A

Note : Do

Mot clef : Je suis

Emplacement : Ce chakra est situé à la base même de votre colonne vertébrale, près de votre coccyx. Il monte jusqu’en dessous de votre nombril.

 

 Lorsque votre 1er chakra est équilibré, vous ressentez un sentiment d’accomplissement et de paix lorsque vous pensez à des choses comme l’argent, la sécurité et le logement.

Vous ne vous méfiez pas inutilement des personnes. Vous vous sentez présent ici et maintenant et relié à votre corps physique.

 

Quand ce chakra est trop actif : Notre chakra racine est très utilisé, donc avoir un chakra hyperactif est très courant.

Un chakra racine trop actif causera des problèmes comme l’anxiété et l’agitation. Cela se produit parce que la peur est basée sur le besoin de survivre. C’est le rôle de la peur : nous garder en vie.

Ainsi, un chakra racine hyperactif dictera des messages de survie, même lorsqu’il n’y a pas de menace réelle ; ainsi, vous aurez des problèmes d’anxiété.

 

Quand ce chakra est sous-actif : Vous pouvez avoir de fréquentes journées de rêve, des difficultés de concentration ou simplement l’impression d’avoir la tête dans les nuages.

Vous avez également tendance à être craintif ou nerveux.

 

 

 

 

 

 

 

2 – Chakra sacré – Svadhishana

 

Le 2ème chakra est le chakra sacré ou svadhishana qui se traduit par « le siège/ la demeure du Soi ». Il est le foyer de l’énergie créatrice de la force vitale qui vous aide à profiter de votre vie ici sur Terre.

 

Couleur : Orange

Symbole : Lotus à 6 pétales

Son/voyelle : E

Note :

Mot-clef : je ressens

Emplacement : Le chakra sacré est situé juste en dessous du nombril et s’étend jusqu’à son centre.

 

Lorsque votre 2ème chakra est équilibré, vous savourerez les plaisirs que la vie a à offrir, sans en faire trop.

Le sexe, la bonne nourriture et les activités créatives seront inspirants et agréables, alors vous obtiendrez un sentiment de bien-être et d’abondance de leur part.

Vos sentiments coulent librement et sont exprimés sans que vous soyez sur-émotif. Vous êtes ouvert à l’intimité et vous pouvez être passionné et vivant.

 

Quand ce chakra est trop actif :  nous faisons face à des choses comme la dépendance et l'excès.

 

Le plaisir est une bonne chose et vous ne devriez jamais vous sentir coupable d’apprécier les bonnes choses que la vie a à offrir.

Cependant, si vous vous trouvez à profiter de choses qui ne sont pas nourrissantes pour votre âme ou saines pour vous, alors votre chakra sacré est probablement déséquilibré.

 

Les symptômes comprennent la dépendance, l’obésité, les déséquilibres hormonaux et l’agitation.

 

Quand ce chakra est sous-actif : vous avez passé beaucoup de temps à vous concentrer sur des choses très pratiques sans profiter des fruits de votre travail.

 

Les symptômes comprennent la dépression, l’impuissance, une diminution de la libido, un manque de passion et de créativité.

 

 

 

 

 

 

3 – Chakra du plexus solaire – Manipura

 

Le 3ème chakra est le Plexus Solaire ou Manipura qui se traduit par « la cité des joyaux ». C’est dans ce chakra que naissent la confiance en soi, l’identité, le courage et la volonté personnelle.

Avez-vous déjà été dans une situation dont vous saviez qu’elle ne vous convenait pas ?

Vous avez peut-être été dans une situation dont vous saviez qu’elle allait s’arranger. Où avez-vous ressenti ces signaux dans votre corps. La plupart des gens disent qu’ils ressentent ces types de signaux dans leur « intestin ».

En réalité, c’est le siège de votre pouvoir personnel, votre plexus solaire et vous pouvez physiquement sentir cette confiance et cette sagesse dans son emplacement.

 

Couleur : Jaune

Symbole : Lotus à 10 pétales

Son/voyelle : I

Note : Mi

Mot-clef : Je veux

Emplacement : Le plexus solaire commence au centre du nombril et s’étend jusqu’au sternum ou là où vos deux ensembles de côtes se rejoignent au centre de votre poitrine.

 

Lorsque votre 3ème chakra est équilibré, vous ressentez un sentiment de sagesse, de décision et de pouvoir personnel.

Beaucoup l'appellent le chakra du guerrier, car le sentiment que vous en tirez est comparable à celui d’un guerrier qui part au combat.

Il a la confiance pour gagner et la sagesse de connaître la vérité personnelle pour laquelle il se bat.

 

Quand ce chakra est trop actif : 

Le chakra du plexus solaire devient hyperactif lorsque le pouvoir que nous avons sur notre propre vie s’étend dans la vie des autres.

Lorsque ce chakra est trop énergisé, vous pouvez ressentir rapidement la colère, l'agressivité, le besoin de contrôler et de microgérer, l’avidité et un manque de compassion ou d’empathie.

Vous pouvez souffrir de problèmes digestifs ou même de déséquilibres dans vos organes internes comme l’appendice, le pancréas, le foie et les reins.

 

Quand ce chakra est sous-actif : Quand notre pouvoir personnel nous est enlevé par une autre personne ou par des circonstances atténuantes, nous pouvons nous retrouver avec un manque d’énergie dans notre 3ème chakra.

Lorsque cela se produit, vous pouvez vous sentir indécis, passif, peu sûr de vous, timide et dans le besoin.

 

 

 

 

 

4 –  Chakra du cœur – Anahata 

 

Le 4ème chakra est le chakra du Cœur ou Anahata, qui se traduit par « non frappé/ intouchable/ indemne ».

Ce chakra est l’endroit où votre amour, votre compassion et votre gentillesse sont renforcés.

Nous associons tous nos cœurs à l’amour et c’est exactement ce qu’est le 4ème chakra.

Ceci inclut l’amour pour les autres et l’amour pour vous-même, c’est pourquoi ce chakra est également associé à la santé et à la guérison.

 

Couleur : Vert

Symbole : Lotus à 12 pétales

Son/voyelle : O

Note : Fa

Mot-clef : j'aime

Emplacement : Le centre du chakra du cœur est situé juste au-dessus de votre cœur et il rayonne jusqu’à votre sternum et jusqu’à votre gorge.

 

Quand votre 4ème chakra est équilibré, vous êtes capable de ressentir de l’amour pour vous-même et pour les autres.

 

Même lorsque des choses difficiles se produisent, vous pouvez toujours voir la compassion et la bonté d'autrui.

 

Quand ce chakra est trop actif : nous perdons nos limites personnelles et commençons à faire des choix malsains avec des raisons égoïstes tout cela au nom de l’amour.

 

Quand ce chakra est sous-actif : Beaucoup de gens ont un 4ème chakra sous-actif.

 

La vie peut nous envoyer beaucoup de chagrin d’amour comme moyen de nous enseigner des leçons sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure.

Mais il peut être difficile de ne pas prendre ces leçons personnellement.

 

Vous aurez l’impression qu’il est difficile de vous rapprocher de quelqu’un, vous êtes froid et distant.

 

C’est comme construire un mur autour de votre cœur et ne laisser entrer personne. 

 

 

 

 

 

 

 

5 – Chakra de la gorge – Vishuddha

 

Le 5ème chakra est le chakra de la gorge ou Vishuddha qui se traduit par « pureté ».

 

Il donne une voix à vos vérités personnelles, c’est le chakra de l’expression du Soi et de la communication.

D’où vient votre voix ?

Qu’est-ce qui vous donne l’énergie de parler ?

Sur le plan physique, bien sûr, la réponse est la gorge, mais sur le plan énergétique, cette énergie provient en fait de votre 5ème chakra.

 

Reposant juste au-dessus du cœur, le chakra de la gorge est relié à la compassion et à l’amour que vous avez pour vous-même et les autres.

 

Couleur : Bleu

Symbole : Lotus à 16 pétales

Son/voyelle : U

Note : Sol

Mot-clef : Je communique

Emplacement : Le centre du chakra est juste sous votre gorge et il rayonne jusqu’au centre de votre cœur et jusqu’au centre de vos yeux.

 

Lorsque votre chakra de la gorge est équilibré, vous serez capable de parler clairement avec amour, gentillesse et vérité, vous n'avez aucun problème à vous exprimer.

Vous saurez exactement quels mots sont appropriés pour chaque situation. Parler avec un chakra de la gorge équilibré éclairera et inspirera ceux qui vous entourent.

 

Quand ce chakra est trop actif : nous avons passé beaucoup de temps à essayer de faire entendre notre voix.

Si vous vous êtes souvent senti ignoré lorsque vous vous exprimez, vous avez peut-être essayé de surmonter ce problème en vous donnant une voix plus forte.

Ceux qui ont des chakras de gorge hyperactifs interrompent souvent les autres, on leur dit souvent qu’ils ont une voix forte ou qu’ils « aiment s’entendre parler ».

 

Quand ce chakra est sous actif : Nous avons été tellement ignorés que nous réagissons d’une manière opposée, nous étouffons nos voix et ne disons jamais notre vérité.

Si vous avez un chakra sous-actif de la gorge, on vous considère probablement comme introverti, timide ou calme.

 

Vous pouvez vous trouver incapable d’exprimer vos émotions et vous luttez pour trouver les mots lorsque vous essayez de dire votre vérité.

 

Les symptômes physiques comprennent souvent : des problèmes digestifs, parce que l’énergie détournée du chakra de la gorge finit souvent par être « avalée » ou envoyée vers le 3eme chakra.

 

 

 

 

 

 

 

6 – Chakra du troisième Œil – Ajna

 

Le 6ème chakra est le Chakra Ajna du Troisième Œil qui se traduit par « au-delà de la sagesse ». Ce chakra ouvre votre esprit à l’information au-delà du monde matériel et des cinq sens.

 

Perception extra-sensorielle, intuition ou énergie psychique, tout vient du troisième œil.

 

Il y a en fait une petite glande en forme de pomme de pin dans votre cerveau qui absorbe la lumière. Cette glande, la glande pinéale, est là pour vous aider à vous sentir éveillé le jour et endormi la nuit.

 

Bien avant l’imagerie cérébrale, les cultures anciennes connaissaient l’existence de ce Troisième Œil et elles se sont également rendu compte qu’il reçoit des informations de sources extérieures aux cinq sens.

 

Couleur : Indigo

Symbole : Lotus à 96 pétales

Son/voyelle : Y (dire " em "v) 

Note : La

Mot-clef : Je vois

Emplacement : Le centre du troisième œil se trouve entre vos sourcils. Il rayonne jusqu’à votre bouche et jusqu’au sommet de votre tête.

 

Un troisième œil équilibré est une belle chose et c’est vraiment ce que vous essayez d’accomplir lorsque vous vous engagez sur la voie du développement spirituel.

 

Vous vous sentez également en harmonie avec le monde physique et le monde matériel.

 

Vous recevez de l’information psychique aussi souvent que vous recevez de l’information de vos cinq sens physiques, mais cela ne vous submerge pas. Vous avez une bonne intuition.

 

 

Quand ce chakra est trop actif : Il est très peu probable que votre 6ème chakra soit trop actif.

 

La plupart d’entre nous sommes très à l’écoute de notre réalité physique et trouvons difficile de recevoir de l’information en dehors de celle-ci.

 

Cela dit, si vous avez un troisième œil trop actif, vous passez probablement la plupart de votre temps à des activités psychiques comme la lecture de cartes de tarot, l’astrologie et les expériences paranormales.

Ces activités deviennent accablantes et vous empêchent de vivre une expérience humaine normale.

 

 

Quand ce chakra est sous-actif : La plupart des gens ont un 6ème chakra sous-actif.

 

Nous vivons dans un monde qui invalide souvent le développement intuitif.

Pour cette raison, nous fermons nos Troisième Yeux et ignorons nos propres expériences psychiques.

 

Ce faisant, nous pouvons nous sentir déconnectés des expériences spirituelles. Physiquement, vous pouvez avoir des maux de tête ou des problèmes d’allergies et de sinus.

 

 

 

 

 

 

7 – Chakra couronne – Sahaswara

 

Le 7ème chakra est la Couronne ou Sahaswara, qui se traduit par « mille pétales ». Ce chakra est l’énergie pure de la conscience.

Le chakra couronne est une de ces énergies qui est difficile d’expliquer.

 

Vous pouvez y penser comme au magnétisme.

Quand vous tenez un morceau de métal à un aimant, vous pouvez sentir l’énergie et la tension, mais vous ne pouvez pas les voir. L’énergie de la conscience est partout. Il nous relie à l’univers entier.

 

Notre propre conscience personnelle est située dans le 7ème chakra, mais c’est vraiment plus comme la semence d’une énergie universelle que quelque chose de personnel ou d’individuel.

 

Couleur : Violet – Blanc

Symbole : Lotus à 1000 pétales

Son/voyelle : Y (dire " em "v) 

Note : Si

Mot-clef : Je sais

Emplacement : Le centre du chakra de la couronne est au sommet de votre tête. Il rayonne entre vos yeux, puis s’étend à l’infini vers le haut et vers l’extérieur, vous reliant à l’énergie du reste de l’univers.

 

 Atteindre un chakra couronne équilibré est le but de chaque guerrier spirituel mais ce n’est pas facile à faire. Vous pouvez y penser comme le concept bouddhiste de la réalisation du nirvana.

 

Une fois que vous l’avez atteint, vous avez vaincu la souffrance et la mort.

 

Bien sûr, c’est la recherche de cet équilibre qui nous apporte le bonheur, la santé et la sagesse. Essayer d’équilibrer votre 7ème chakra alignera et équilibrera vos autres chakras.

 

Quand ce chakra est trop actif : Il n’est pas possible d’avoir un chakra de couronne hyperactif.

Parce qu’elle est le siège de l’énergie universelle, elle est innée et infinie. En d’autres termes, vous ne pouvez pas exister dans le monde matériel et être vaincu par l’énergie de la conscience.

 

Quand ce chakra est sous-actif : vous n'êtes pas très conscient de la spiritualité. Votre pensée est probablement assez rigide.

Vous avez l'impression que la vie n'a pas de sens avec une absence de direction.

 

Dans tous les cas, pratiquer le développement spirituel et équilibrer vos autres chakras vous rapprochera de l’expérience de l’énergie de conscience dans votre chakra couronne.

 

 

Voir aussi les signes astrologiques de prédilection

 

 

 

 

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *